top of page

Amazon se met aux boutons Dash virtuels

Ils sont déjà très utilisés aux États-Unis depuis leur lancement, et Amazon s'y met enfin : les "boutons Dash" virtuels ont été confirmés par le géant du commerce par Internet. Cette fois-ci, nuance. Ils ne seront pas physiques, comme à leur habitude, mais virtuels. Encore une nouveauté signée Amazon.

Faire le point

Commençons par le commencement... Qu'est ce qu'un bouton Dash ? Il s'agit tout simplement d'un bouton permettant de commander instantanément un objet manquant simplement en cliquant dessus. Par exemple, si vous consommez très régulièrement des Kleenex, commandez un bouton Dash de la marque correspondante pour refaire le plein au moment venu.

Ils sont connectés directement à votre compte Amazon et à votre téléphone, et une alerte vous sera notifiée en cas de changement d'avis. Les produits seront livrés rapidement, et simplement chez vous directement.

Pratique, non ?

Les faits

Mais comme à son habitude, Amazon va plus loin. Elle proposera dorénavant des boutons Dash virtuels, étant donné le temps passé par les consommateurs sur les différents écrans.

Ce moyen risque fort de révolutionner la consommation en ligne : plus besoin de naviguer sur le site pour trouver le produit, plus la peine de passer 5 minutes à commander, plus de tentations et moins de pub, donc moins d'achats ! Eh oui, revenir à l'essentiel a aussi des conséquences sur le marché.

Disponibilité

Il est à noter que ces boutons Dash ne sont pour l'instant réservés qu'à un infime partie des consommateurs : seuls les clients américains (car ce concept n'est pour l'instant proposé qu'en Amérique) souscrivant à un forfait payant dit "Prime" peuvent y avoir accès. Il faut dire que c'est plutôt pratique et c'est un gain de temps (et d'argent) conséquent.

Seront-ils disponibles en France sous peu ? Réponse dans un futur article.

A propos de nos articles
NOUS ET NOTRE SITE
LIENS UTILES
Nous suivre
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Nos tests sur YouTube
bottom of page