top of page

CES : Les grandes tendances de 2017

Le Consumer Electronics Show (CES) est le plus grand salon consacré aux nouvelles technologies et à l'innovation éléctronique. Il se tient chaque année à Las Vegas, dans le Nevada, et promets des nouveautés à couper le souffle, mais aussi des objets... absurdes. Il a lieu cette année du 5 au 8 janvier 2017, et la "Consumer Technology Association", qui organise le CES, fête ses 50 ans.

Voici donc, en quelques mots, les grandes tendances de 2017.

Nouveautés marquantes

Vous connaissez sûrement, connaisseur ou pas, les laptops classiques plutôt répandus... Mais avez-vous déjà vu un laptop auquel on a ajouté deux écrans 4K de part-et-d'autre de son écran ? Eh oui, Razer à présenté à la CES son "Project Valery", dont les 2 écrans supplémentaires sont en plus rétractables. Rien de prévu côté dates, mais ça en dit long pour la suite.

LE TOP : Kingston a, on peut le dire, frappé fort, en proposant cette année un clé USB 72 × 26,9 mm × 21 mm dotée d'un stockage de... 2 To. Ordre d'idée, 2 To représentent environ 420 films de 2h en non-stop. Entre autres la plus grosse clé du monde. Assez incroyable !

LG a aussi fait le plein d'innovation, avec son "Hug Robot". De la taille d'un index, il reconnait tous les membres de votre famille, peut modifier la température, fermer vos volets chaque soir et j'en passe. Il a aussi la capacité de donner des informations et même d'exprimer des émotions. Impressionnant !

JBL a inventé une barre de son à porter tout autour de son cou pour écouter une musique à 360°. La "SoundGear" fonctionne en bluetooth. Elle sera dispo en été 2017 pour un prix approchant les 200€.

Le 360 Smart Bed est le nouveau bijou annoncé par Sleep Number pour juin-juillet 2017. Il s'agit d'un lit intelligent qui détecte les ronflements et élève légèrement le matelas du ronfleur pour que sa respiration se fasse plus discrète. Il est ente autres aussi doté d'un système pour chauffer les pieds et d'un réveil intelligent. *

Drôles d'objets connectés

Samsung propose cette année la "ceinture connectée", suivant votre tour de taille et vos habitudes alimentaires.

LE FLOP : Un marque chinoise inconnue du grand public a proposé à la CES un robot se déplaçant seul qui tue... des moustiques. Peu convaincant...

lls ont osé la litière connectée, qui se nettoie elle-même.

La chaise menstruelle, imaginée par Steam Recover, est une chaise munie d'un dispostif chauffant les fesses de la personne assise dessus avec de la vapeur... Cela, je cite, "améliorerait la circulation sanguine lors des menstruations afin de les rendre moins douloureuses"... Étrange.

Une entreprise vous offre la possibilité de vous réveiller chaque matin avec une odeur de croissant chaud et de Cola, grâce à son innovant "réveil connecté"... Ça va loin.

Pour finir, parlons (peu, mais parlons) de la "bouteille connectée". Que dire ? Elle vous indique quand boire.

En clair

La Consumer Electronics Show met d'une part sur le devant de la scène des objets innovants absolument époustouflants, qui épatent même des personnalités comme François Fillon (qui s'est rendu à la CES), mais aussi des objets très peu communs imaginés par des entreprises inconnues du grand public pour la plupart... Si vous cherchez un salo regroupant toutes (je dis bien toutes, au vu des objets étranges présentés...) les nouveautés High Tech possibles et imaginables, rendez-vous l'année prochaine, même heure même chaîne.

A propos de nos articles
NOUS ET NOTRE SITE
LIENS UTILES
Nous suivre
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Nos tests sur YouTube
bottom of page