top of page

Call of Duty Infinite Warfare : trop futuriste ?

La sortie du nouveau jeu vidéo COD Infinite Warfare le 4 novembre 2016 excite plus d'un amateur de Call of Duty. En effet, une sorte de « suite » d'Advanced Warfare sorti le 27 janvier 2015 est disponible en bêta et en pré-commande, ce qui attire la curiosité de nombreux amateurs de futurisme. Mais c'est justement cette caractéristique futuriste un peu trop répétitive chez Call of Duty qui commence à agacer les amateurs de beau jeu et de gameplay réaliste.

Le nouveau jeu en question est composé de trois modes : campagne solo, multi local et multi en ligne : rien ne change jusque là.

Mais c'est justement cette campagne à l'aspect abusif qui dérange les gamers et qui fait de ce jeu une nouveauté peu attendue. Décrivons en brièvement ce mode solo :

La campagne retourne dans l'univers militaire ultra-réaliste (graphiquement bien sûr) caractéristique des origines de la série, tout en proposant un récit d'anticipation inédit dans la saga Call of Duty. Elle propose au noueur d'imaginer la suite de la série. Le joueur est entraîné dans un périple dans un contexte de guerre à une échelle grandiose, se déroulant dans un futur où le conflit humain s'est étendu dans tout le système solaire.

Cette échelle trop étendue au goût des joueurs paraît beaucoup trop futuriste et irréelle : le plaisir de découvrir un jeu classique et réaliste semble disparu, ce qui provoque une chute d'attentes.

La grosse nouveauté (pas si nouvelle d'ailleurs → peu de changement !) sera t-elle un

succès ?


A propos de nos articles
NOUS ET NOTRE SITE
LIENS UTILES
Nous suivre
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Nos tests sur YouTube
bottom of page